Accueil / Actualités / Transfer Talk : cinq signatures pour lancer la révolution de Rangnick

Transfer Talk : cinq signatures pour lancer la révolution de Rangnick

Publié le 29/11/2021Football
image a la une de l'article

Manchester United a annoncé Ralf Rangnick comme remplaçant d'Ole Gunnar Solskjaer avec seulement un mois avant l'ouverture de la fenêtre de transfert.

L'ancien entraîneur de Schalke et du RB Leipzig, 63 ans, prend les rênes par intérim jusqu'à la fin de la saison, chargé de remanier un club qui va dans la mauvaise direction.

Sans titre de champion depuis 2013 et n'ayant pas réussi à atteindre une finale de Ligue des champions depuis leur défaite à Wembley contre Barcelone en 2011, United a besoin d'une rénovation urgente.

Rangnick est bien considéré dans le football européen, à la fois en tant qu'entraîneur innovant et en tant que maître du marché des transferts – vu notamment par son travail en tant que directeur à Leipzig et au FC Salzbourg.

Avec le génie allemand désormais aux commandes, nous identifions cinq joueurs qui pourraient mener sa révolution des Diables rouges.

S'il y a un joueur qui pourrait transformer les perspectives à long terme de United, c'est bien Erling Haaland.

La superstar norvégienne est en fin de contrat au Borussia Dortmund à la fin de la saison et a une longue liste de prétendants potentiels.

Rangnick a une histoire avec Haaland – et son père Alfe-Inge – après avoir facilité le transfert du joueur de 21 ans de Molde au RB Salzbourg en janvier 2019.

Cette relation personnelle pourrait s'avérer cruciale lorsque Haaland prendra une décision finale sur son avenir.

L'opportunité d'apprendre de l'un des vrais grands de Cristiano Ronaldo et de renouer avec l'ancien coéquipier Jadon Sancho pourrait également inciter l'attaquant de Dortmund à passer à Manchester.

De tout transfert potentiel, c'est celui qui pourrait vraiment lancer l'ère Rangnick.

Le réseau de contacts de Rangnick pourrait également porter ses fruits dans la poursuite de l'adolescent allemand Karim Adeyemi.

Le joueur de 19 ans s'est mis sous les feux de la rampe avec un certain nombre d'affichages accrocheurs ce trimestre.

Sur la scène internationale, Adeyemi a eu un impact immédiat, marquant à ses débuts lors d'une défaite 6-0 contre l'Arménie en septembre.

Plus tard dans le mois, l'ancien produit de l'académie du Bayern Munich a marqué les deux buts lors de la victoire 2-1 de Salzbourg en phase de groupes de la Ligue des champions contre Lille.

Cela a ensuite été renforcé par un premier but lors d'un triomphe 3-1 contre Wolfsburg lors de la rencontre européenne ultérieure des champions d'Autriche.

Une combinaison de capacités brutes et d'un record de buts éprouvé a placé Adeyemi parmi les meilleurs jeunes talents du continent.

Bien que sous contrat à Salzbourg jusqu'en 2024, les relations de Rangnick pourraient permettre à United de devancer la file d'attente des admirateurs pour décrocher un coup de transfert majeur.

Un autre attaquant en forme, Christopher Nkunku a porté son jeu à un autre niveau cette saison.

Un triplé de la Ligue des champions à Manchester City, accompagné de frappes contre le Paris-Saint Germain et le Club de Bruges, a fait de Nkunku l'une des propriétés les plus en vogue de la Bundesliga.

Le Français de 24 ans connaît sa troisième saison au RB Leipzig mais a peut-être atteint son plafond à la Red Bull Arena.

Rangnick pourrait utiliser ses liens avec Leizpig lorsque Nkunku décidera qu'il est temps de passer à la prochaine étape de sa carrière florissante.

Alors que Nkunku a reçu les applaudissements à Leipzig cette saison, son coéquipier Dani Olmo ne doit pas être négligé.

Le milieu de terrain espagnol pourrait offrir à Rangnick une solution alternative au milieu de terrain raté de United.

Avec cinq buts et 10 passes décisives en 32 matchs de Bundesliga la saison dernière – ainsi que trois passes décisives pour son pays à l'Euro 2020 – le joueur de 23 ans est un talent sérieux.

Le nouvel entraîneur de Barcelone, Xavi, serait un admirateur et voudrait convaincre Olmo, diplômé de La Masia, de faire un retour dans le club catalan.

Rangnick pourrait cependant intervenir et persuader Olmo qu'Old Trafford devrait être sa prochaine destination.

Avec un éventail d'options d'attaque sur la table pour Rangnick, c'est peut-être en défense où les renforts sont le plus nécessaires.

Harry Maguire, Victor Lindelof et Eric Bailly ont tous galéré cette saison malgré l'arrivée de Raphaël Varane cet été.

Et le défenseur central du Bayern Munich Niklas Sule est peut-être l'homme que Rangnick identifie comme l'une de ses priorités.

Sule est actuellement en pourparlers avec les géants bavarois pour prolonger son contrat à l'Allianz Arena, qui expire cet été.

Désormais dirigé par le disciple de Rangnick Julian Nagelsmann, le Bayern a eu du mal à assurer l'avenir à long terme de Sule et United pourrait peut-être se précipiter pour convaincre l'international allemand que le moment est venu pour lui de faire un pas en Premier League.