Accueil / Actualités / Valence limoge le président Murthy après une fuite dans une controverse audio

Valence limoge le président Murthy après une fuite dans une controverse audio

Publié le 30/05/2022Football
image a la une de l'article

Valence a confirmé le départ du président Anil Murthy après quelques semaines mouvementées à Mestalla, déclarant que le club doit "regagner la confiance des supporters".

L'homme de 49 ans est impliqué dans une controverse depuis avril lorsqu'un homme prétendu être Murthy a suggéré à quelqu'un d'autre dans un audio divulgué par Superdeporte qu'il avait menacé de "tuer" la réputation de Carlos Soler dans la presse s'il ne signait pas un nouveau Contrat.

Valence n'a pas nié que Murthy était la personne représentée, mais a affirmé que les rapports faisaient partie d'une campagne de diffamation contre le club, insistant sur le fait que les enregistrements étaient "sortis d'une conversation privée et enregistrés illégitimement sans l'autorisation du président de Valence, Anil Murthy. ."

Le club a également signalé des menaces de mort contre Murthy aux autorités au début du mois.

Valence a maintenant publié une nouvelle déclaration, confirmant le départ immédiat de Murthy et se distanciant de ses propos.

"Le conseil d'administration tient à préciser que le contenu des conversations divulguées entre Anil Murthy et divers tiers est l'opinion personnelle d'Anil Murthy et non du Valencia CF", a déclaré le club dans un communiqué.

"Le Valencia CF se dissocie de ses opinions. Le conseil d'administration apprécie l'importance d'une relation étroite entre le club, la communauté, les supporters, les autorités gouvernementales, les médias et les autres parties prenantes.

"Le conseil d'administration est d'avis qu'un changement de direction est nécessaire, afin de regagner la confiance des fans et de la communauté et de mettre Valence en position de succès.

"A compter d'aujourd'hui, Anil Murthy cessera d'être à la fois président et employé de Valence.

"Le conseil d'administration est heureux d'annoncer la nomination de Sean Bai au poste de directeur général par intérim. M. Bai fait partie du club depuis 2018 et est actuellement directeur de l'académie.

"Le conseil entamera immédiatement un processus de recherche pour nommer un nouveau président pour Valence, et une annonce sera faite en temps voulu."

L'équipe de Jose Bordalas a terminé neuvième de la Liga cette saison et a perdu la finale de la Copa del Rey aux tirs au but face au Real Betis.

Booste tes parisCréé ton compte Freemium ou Premium et débloque l'IA Winflix et tous les outils pour gagner !Sans engagement & annulable à tout moment.