Accueil / Actualités / Zimbabwe 2-1 Guinée : le Syli Nationale ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN

Zimbabwe 2-1 Guinée : le Syli Nationale ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN

Publié le 18/01/2022Football
image a la une de l'article

La Guinée attend avec impatience de savoir si elle se qualifiera pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations après avoir subi une défaite choc 2-1 face au Zimbabwe au Stade Ahmadou Ahidjo.

L'équipe de Kaba Diawara a commencé son dernier match du groupe B avec un pied apparemment en phase à élimination directe, mais le Zimbabwe a réussi la surprise pour mettre fin à sa série de 14 matches sans victoire à Yaoundé mardi.

Le capitaine Knowledge Musona s'est relevé sans marque pour ouvrir le score pour le Zimbabwe - sans aucune chance de se qualifier après avoir perdu ses deux autres matchs - après 26 minutes, rentrant à la maison sur le centre de Never Tigere à six mètres.

Kudakwashe Mahachi a doublé l'avance du Zimbabwe deux minutes avant la mi-temps, le gardien Aly Keita étant gravement fautif car il n'a pas réussi à empêcher le tir du milieu de terrain de l'extérieur de la surface de réparation.

La Guinée avait l'air d'une équipe totalement différente après la pause et Naby Keita a réduit de moitié le déficit quatre minutes après le début de la seconde mi-temps, explosant en avant et déclenchant une frappe râpeuse du pied gauche de l'extérieur de la surface qui a volé dans le coin le plus éloigné du filet.

Le Zimbabwe a subi une pression croissante mais a tenu bon pour sa première victoire à la CAN depuis 2006, tandis que Syli Nationale devra attendre pour savoir s'il se qualifiera comme l'un des meilleurs troisièmes après que le Sénégal et le Malawi aient fait match nul 0-0 pour terminer en tête. et deuxième respectivement.